Prêt hypothécaires à Toulouse

Le prêt hypothécaire est un crédit réservé aux personnes propriétaires.

Qu'est ce qu'un prêt hypothécaire ?

Un prêt hypothécaires à Toulouse, est un crédit amortissable ou in fine qui est garanti par une hypothèque sur un ou plusieurs biens immobiliers que possède l’emprunteur : sa résidence principale, secondaire ou locative.

La prise d’une garantie permettra à l’établissement prêteur de saisir vos biens et de les mettre aux enchères afin de solder vos crédits en cas de non remboursement de votre prêt. 

Prêt hypothécaire ? Prêt immobilier ? 

Un prêt immobilier sert à financer une acquisition d’un bien immobilier lorsque le prêt hypothécaire est un crédit adossé à une hypothèque. 

Quels projets sont finançables à partir d’un prêt hypothécaires à Toulouse ? 

  • Achat d’un bien immobilier
  • Aide financière pour la famille , ascendants / descendants… 
  • Rachat de crédits hypothécaire 
  • Usage matériel : voiture, moto, camping-car, bateau
  • Droits de successions, donations familiale…
  • Travaux non affectés 
  • Dettes privées : familiales ou fiscales 
  • Financement de parts de SCPI

Revenus obligatoires ? 

Le prêt hypothécaire ne déroge pas à la règle. Un emprunteur qui n’a pas des revenus réguliers, professionnels, retraites ou rentes, ne pourra pas espérer voir sa demande aboutir. Afin d’obtenir toutes les informations nécessaires pour réaliser votre projet, contactez votre courtier en prêt hypothécaires à Toulouse.

Combien puis je emprunter ? 

Le montant maximum que vous pouvez emprunter en crédit hypothécaire dépendra du ratio hypothécaire de votre bien.

En moyenne, les organismes bancaires acceptent d’aller jusqu’à 50 à 70 % de la valeur du bien, dans certains cas jusqu’à 100%. En revanche, ils prennent une hypothèque de premier rang, c’est-à-dire qu’ils remboursent impérativement les organismes qui vous ont déjà consentis des crédits et qui ont pris une hypothèque sur le bien. 

Durée ? 

Un crédit hypothécaire amortissable dure de 7 à 25 ans.

Au contraire, les prêts hypothécaire « in fine » ont une durée courte, 10 ans maximum. 

Dans tous les cas, la durée du prêt hypothécaire dépendra de votre âge à la signature de l’offre, l’âge maximum de fin de prêt étant de 95 ans. 

Quels sont les avantages d'un prêt hypothécaire à Toulouse ?

Le prêt hypothécaire est destiné au personnes propriétaire ou multi-propriétaire, ce crédit est une excellente alternative notamment pour les clients séniors qui souhaiteraient un crédit hypothécaire pour retraités.

En faisant appel à votre courtier en prêt hypothécaires à Toulouse, vous pouvez : 

  • Obtenir une enveloppe de trésorerie
  • Bénéficier d’une durée de remboursement plus longue, sur 20 ou 25 ans
  • Le prêt hypothécaire est accessible à toute personne propriétaire d’un bien.
 
 

Comment calculer son prêt hypothécaire ?

Le calcul de la somme que vous pouvez emprunter dépend de la valeur estimée de votre bien immobilier et de votre capacité de remboursement ( revenus,charges…) . Le ratio hypothécaire correspond en moyenne à 70 – 85% de la valeur du bien.

Pour exemple, si vous êtes propriétaires d’un bien estimé à 100 000€, vous pourrez emprunter jusqu’à 85 000€. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix (10) jours ; l'achat est subordonné à l'obtention du prêt, s'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées